![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/02-2025/thumbs/612x298_9c848bd887d625c3cd75e4d954fa5ea29abf7c5f.jpg)
Une tentative de meurtre a secoué le quartier Koweït à Yopougon dans la nuit du 6 au 7 février 2025. Une jeune femme a été violemment agressée par son compagnon, M.B.B, qui a tenté de l'égorger avant de prendre la fuite. Après plusieurs jours de recherche, l’homme a été interpellé à Maféré par la Gendarmerie nationale.
Une agression brutale en pleine nuit
Les habitants du quartier Koweït ont été réveillés par des cris déchirants cette nuit-là. Une dispute violente a éclaté entre la victime et son agresseur, qui s'est soldée par un drame. La jeune femme s’est effondrée, grièvement blessée, tandis que M.B.B disparaissait dans la nuit.
L'affaire a rapidement suscité l’émoi et alimenté de nombreuses spéculations. Où était passé M.B.B ? Certains témoins affirmaient qu’il avait quitté Abidjan, tandis que d'autres juraient l’avoir aperçu dans des quartiers voisins.
Une arrestation spectaculaire à plus de 150 km de Yopougon
Le 10 février, dans le village paisible d’Affienou, situé dans le Sud-Comoé, un homme au comportement suspect attire l’attention des habitants. Nervosité, regards fuyants, démarche précipitée… Rapidement, les soupçons se confirment : il s’agit de M.B.B.
Les villageois alertent aussitôt la gendarmerie de Maféré, qui intervient sans tarder. Pris de panique, l’homme tente de s’échapper, mais il est rapidement maîtrisé, menotté et placé en garde à vue. Sa cavale vient de prendre fin.
Un retour sous haute sécurité vers Abidjan
Après une nuit passée en détention à Maféré, M.B.B a été remis aux agents de la BRI d'Aboisso (Police criminelle). Le 11 février, sous forte escorte, il a été transféré à Abidjan, où il devra répondre de ses actes devant la justice.
D’après des sources proches de l’enquête, son geste aurait été motivé par une séparation qu’il refusait d’accepter.
Alors que le suspect devra faire face aux conséquences judiciaires de son acte, tous les espoirs se tournent vers la victime. Souhaitons-lui un rétablissement complet, tant physique que psychologique, après ce drame.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article